La qualité d'accueil de la mairie de Lomme

Merci pour votre participation !
 
Nous vous avons sollicité du 26 février au 26 mars 2019 sur la qualité d’accueil de l’Hôtel de Ville. Vous avez été nombreux à y trouver un intérêt et nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, la satisfaction des usagers étant notre priorité.
Ce questionnaire a été conçu pour recueillir vos avis et souhaits afin d’améliorer constamment la qualité du service rendu au public.

Quelques chiffres à retenir :

- Pour plus de 60%, vous vous déplacez en mairie pour effectuer des démarches administratives. Sachez que très prochainement vous pourrez effectuer quelques démarches 100% en ligne sur un portail dédié. Certains d’entre vous ont précisé qu’ils se rendaient également à l’Hôtel de Ville pour visiter une exposition ou assister à une commémoration...

- Le taux de satisfaction des usagers de l’accueil de l’Hôtel de Ville s’élève ainsi à 85 % dans le cadre de cette consultation. Cela confirme l’enquête papier lancée ces derniers mois auprès de 250 habitants.

- Pour plus de 82%, la signalétique et l’accessibilité des locaux de l’Hôtel de Ville sont jugés satisfaisantes. Certains d’entre vous souhaitent que l’accessibilité soit davantage renforcée. A ce propos, la Ville a engagé des actions d’amélioration (nouvelle signalétique, réaménagement des guichets...).

- Vous êtes plus de 86% à estimer que les réponses apportées par les services sont adaptées à vos demandes. Nous vous rappelons que la Ville a obtenu une certification garantissant la qualité d’accueil du public : la certification Qualiville délivrée par l’Afnor. Celle-ci porte sur les relations des usagers avec leur administration municipale et impose la rapidité et la qualité des réponses à apportées aux administrés.

- Enfin vos réponses nous indiquent que l’actualité de la Ville est véhiculée par trois supports principaux :
Le Magazine municipal : Lomme +
Le site de la Ville : https://www.ville-lomme.fr/
La page Facebook de la Ville : https://www.facebook.com/villedelomme/
 
Nous tenons à vous remercier de nouveau pour votre participation à ce questionnaire. Vos réponses nourrissent nos réflexions et nous incitent à faire évoluer nos pratiques afin de répondre toujours mieux aux attentes des Lommoises et des Lommois.